Le guide de votre bien-être à domicile

Additif alimentaire

Actualités

Findus proposera désormais des produits sans colorants, sans conservateurs et sans huile de palme !

Excellente nouvelle pour les consommateurs toujours plus exigeants sur la qualité des repas et produits disponibles sur le marché, notamment en matière d’additifs alimentaires : la société Findus cuisinera dorénavant sans colorant ni conservateur !

En effet, depuis 3 ans, la société, implantée à Boulogne-sur-Mer, a entamé des recherches afin de satisfaire aux attentes des consommateurs. C’est chose faite, car désormais, le fameux slogan de la marque sera légèrement modifié pour devenir : “Naturellement il y a Findus, Findus”. Depuis le début de l’année 2012, 100% des produits Findus sont cuisinés sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme. Une évolution naturelle selon Mathieu Lambeaux, directeur général France.

Il est vrai que 65% des consommateurs interrogés avant la mise en place du processus estiment que leur santé est prioritaire, 56% d’entre eux veulent des ingrédients naturels et 40% se disent plus rassurés par des produits estampillés “Made in France” même s’il leur faut payer plus cher.

L’autre engagement de la société Findus : l’amélioration des recettes car désormais, il y aura moins de sel et de matières grasses dans ses produits, tout en gardant le goût intact, ce qui a été un challenge difficile pour le groupe. Mais le résultat est là : Findus est une des rares sociétés en Europe à avoir remplacé l’huile de palme par du colza ou du beurre.

Et la société compte bien le faire savoir à travers des campagnes publicitaires musclées. Depuis le 5 février 2012, un spot publicitaire est diffusé à la télévision et ce, pendant 7 semaines, et en parallèle, le site internet de Findus a été mis à jour et relooké.

Quant à l’avenir de la société, rien n’a été dévoilé. Selon le directeur général France : « Ce sont les actionnaires qui décident. Je ne suis au courant de rien. Je continue à avancer. La société a déjà été rachetée plusieurs fois. Pour l'instant, les négociations avec notre concurrent Igloo sont suspendues. Ce sont les syndicats qui ont parlé. Ils en ont le droit »

La guerre commerciale est bien installée entre Findus et Igloo : « Chez Findus, nous avons 2 produits sur 10 en promotion, contre 5 produits sur 10 chez Igloo. Et ça dure depuis un an. Je ne rentrerai jamais dans ce jeu-là où tout le monde peut y perdre. Je rappelle aussi que Findus travaille en substitution écologique pour sauvegarder les espèces, si elles sont menacées »,